Cafetière Delonghi Nespresso Lattissima Pro EN 750. MB

.

La cafetière Delonghi Nespresso Lattissima Pro EN 750. MB : La machine à café haut de gamme



La Lattissima Pro est l’un des joyaux issus de la collaboration entre Delonghi et Nespresso. Cette merveille de la technologie se distingue grâce à de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle la machine à café idéale pour répondre à vos attentes. Ces différentes options lui permettent de surclasser largement les cafetières classiques. De plus, elle offre la possibilité de préparer plusieurs boissons lactées grâce à son dispositif.

Opter pour la Lattissima pro afin de bénéficier d’un meilleur confort d’usage. Ainsi, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités de cette cafetière avec vos proches.

Les caractéristiques de la Lattissima Pro

-    Matériau : acier inoxydable
-    Marque : DELONGNI
-    Capacité : 1,3 litre
-    Entrée de l’interface : écran tactile
-    Puissance : 1400 Watts
-    Poids : 6500 grammes
-    Nom de modèle : EN750 MB Lattissima Pro


Les différents avantages du Lattissima pro

La Lattissima pro présente de nombreux avantages qui rendent son utilisation assez aisée.



La facilité d’emploi

La Delonghi Lattissima Pro est semblable aux modèles précédents de la marque. En effet, elle présente un format idéal pour l’optimisation de l’espace. Toutefois, certains points la distinguent de ses ainées. Il s’agit entre autres de son revêtement en inox brossé qui lui rend hommage et lui donne un aspect premium.

Par ailleurs, les ingénieurs de la marque ont mis un point d’honneur à réaliser cette cafetière. En effet, ils y ont mis de la qualité notamment à travers les finitions. Celles-ci sont en inox et en plastique pour votre confort. De ce fait, la Lattissima Pro ne peut que vous inspirer de la confiance et de la qualité.

En outre, la Delonghi Nespresso Lattissima Pro est équipée d’un afficheur de texte numérique qui vous assiste pour une utilisation optimale de votre appareil. De plus, au cours des entretiens, cet afficheur peut s’avérer extrêmement utile.
Dans les faits, l’écran du Lattissima Pro est totalement innovant, car il tourne totalement le dos à l’usage des pictogrammes et des indicateurs lumineux qui ont le don de vous induire en erreur. Ainsi, vous pourrez lire clairement toutes les informations qui s’affichent sur l’écran afin de jouir convenablement de votre cafetière.

De plus, l’afficheur dispose de touches sensitives et éclairées qui vous aident à accéder au menu et à préparer des boissons lactées. Grâce à ces touches, vous pourrez aussi valider vos différents choix.
Notons de manière précise que vous avez accès à 6 touches sensitives qui vous orientent vers 6 recettes telles que le café ristrello (25 ml), l’expresso (40 ml), le lungo (110 ml). N’oublions pas les boissons lactées qui sont également disponibles.
Grâce à l’afficheur, vous avez également droit à une fonctionnalité qui vous permet de réaliser de la mousse au lait. Tout est donc imaginé pour vous faciliter la préparation de vos boissons du matin.

Toujours dans l’optique de vous offrir une utilisation optimale, vous pourrez accéder facilement aux panneaux de commandes. Ceux-ci disposent d’une touche de rinçage de buse et d’une autre pour accéder aux différentes options de la cafetière.
D’autres options sont disponibles pour rendre agréable l’utilisation de votre machine. En effet, pour toutes les boissons, vous avez la possibilité de régler la quantité d’eau et de café. Toutefois, il faut faire référence à la notice et aux paramètres d’usine.
Par ailleurs, la cafetière est dotée d’un réservoir d’eau, non gradué, amovible et facile d’accès. Ce réservoir a une contenance de 1,3 litre, ce qui fait encore la particularité de la Lattissima Pro. Lorsque le réservoir le contient pas assez d’eau, vous êtes immédiatement alerté à l’aide de l’afficheur. Cette option vous épargnera de plusieurs désagréments, car la Lattissima Touche contribue à arrêter la préparation de la boisson en cas d’insuffisance d’eau.
Notons également que la cafetière dispose d’un petit repose-tasse située en dessous du bec verseur que vous pouvez abaisser pour insérer aisément une tasse. De plus, vous pouvez mettre les capsules usagées au niveau du collecteur prévu à cet effet.
De plus, la cafetière ne saurait être complète sans la carafe à lait qui est le fruit du savoir-faire de Delonghi. De plus, elle est particulièrement simple à utiliser et surtout facile à installer. Précisons que la carafe n’est pas isotherme, mais elle peut se ranger dans un réfrigérateur.
Cette carafe est dotée d’un bouton qui permet de régler la densité de la mousse selon deux niveaux : peu ou très épaisse.



Avec la Lattissima pro vous bénéficiez de :

-    Design et finitions premium
-    6 touches sensitives d’accès direct
-    Afficheur utile au fonctionnement de la machine
-    Programmation des quantités de café et de lait.



La facilité d’entretien

La Lattissima Pro EN750 MB dispose d’éléments amovibles que vous pouvez laver grâce au lave-vaisselle. Toutefois, il est fortement recommandé d’éviter cette pratique pour assurer la pérennité des éléments et de la machine. De ce fait, vous pouvez juste procéder à un nettoyage à la main avec du liquide vaisselle totalement inoffensif. La notice de la machine pourra vous indiquer avec précision les éléments qui sont susceptibles d’aller dans le lave-vaisselle.

L’entretien peut donc s’effectuer aisément et sans difficulté. Cette opération est simplifiée avec l’écran mentionné plus haut. En effet, ce dernier avertit l’utilisateur dès qu’il est utile de procéder à un détartrage.
Le détartrage se fait tout simplement en versant le produit détartrant dans le réservoir d’eau. Ensuite, la notice vous servira de guide pour accéder aux touches qui déclenchent l’opération.
L’entretien se poursuit avec une innovation ingénieuse qui est la touche Auto. Cette dernière vous aide à rincer le réservoir de lait automatiquement.

.

La rapidité

Comme les autres engins de la marque Delonghi, la Lattissima Pro EN750 MB est une référence sur le plan de rapidité. En effet, elle met 22 secondes à préchauffer et 18 secondes pour réaliser votre première préparation de la journée.
Précisons qu’entre deux préparations, la machine est au repos et il faut environ 18 secondes supplémentaires pour une seconde préparation. En outre, pour extraire un ristretto, la cafetière met 9 secondes et pour un long café il lui suffit de 30 secondes.
Concernant la préparation d’un cappuccino, la Lattissima a besoin d’une minute afin de réaliser cette préparation. Notons également que le temps de préchauffage de la machine est réduit à 15 secondes lorsqu’elle n’est pas plongée en veille. Ainsi, si vous souhaitez prendre un café le matin avant de vous rendre sur votre lieu de travail, alors la Lattissima Pro est tout indiquée pour vous.

.

La consommation électrique

Tout est mis en œuvre pour diminuer votre consommation électrique. Ainsi, la Lattissima Pro EN750 MB dispose d’une fonction veille qui s’enclenche automatiquement après 9 min, 30min, 2 h ou 8 h. Tout dépend de votre choix lors de la programmation.
L’ingéniosité de Delonghi va plus lorsque la machine affiche une consommation nulle lorsqu’elle est éteinte ou en veille. C’est un détail important qui vous permet de diminuer la consommation électrique de votre machine. Choisir la Lattissima pro est donc un choix judicieux en termes d’économie. Toutefois, le préchauffage entraine un pic de 1400 W. Il est important de rappeler que le préchauffage et la phase la plus énergivore d’une préparation. De plus, la durée de la phase de préchauffage détermine la quantité d’énergie
.

Le bruit

La Lattissima est une machine dont le fonctionnement est discret. Sur ce point, elle est semblable à la Lattissima Touch. Néanmoins, on a relevé un niveau sonore de 52 DB au cours d’une opération d’extraction, ce qui est déjà une performance. En effet, certaines machines peuvent se montrer très bruyantes avec un niveau sonore de 68 DB.
Ainsi, vous pouvez faire usage de votre machine sans attirer l’attention des curieux.
Le goût du café préparé par la Lattissima Pro
Le café issu de la machine de Delonghi se laisse facilement boire. Il vous procure une sensation de bien-être absolu. En effet, les couleurs clairvoyantes des capsules permettent d’identifier les goûts et les variétés des cafés.
Certains des cafés de Nespresso sont rares et issus de grands crus. Une combinaison de ce café avec l’ingéniosité de Delonghi ne peut que ravir les amoureux du bon café. Ainsi, avec la Lattissima Pro, vous êtes servis en ce qui concerne la qualité de vos préparations.
Les insuffisances
Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, nous avons relevé quelques insuffisances sur la Lattissima Pro. Ces insuffisances se résument en deux points essentiels :

-    Le prix et la disponibilité des capsules Nespresso
-    La préparation d’un seul café à la fois.

Concernant la disponibilité des capsules Nespresso, il faut noter qu’elles se retrouvent sur le site internet du fabricant ou dans les boutiques Nespresso. De ce fait, l’approvisionnement est un peu difficile.
Il faut préciser que le constructeur a basé son modèle économique sur la vente de ces capsules. Celles-ci sont vendues à un prix de 35 centimes l’unité.

Néanmoins, vous avez la possibilité de trouver des capsules compatibles dans les grandes surfaces. L’inconvénient à ce niveau est le dysfonctionnement de ces capsules. Par exemple, elles sont difficiles à déloger après une utilisation.

.

Conclusion

La cafetière Nespresso est une belle conception de la marque Delonghi qui combine parfaitement un design soigné, une rapidité d’exécution et un fonctionnement assez facile. Tous ces éléments rendent la Lattissima Pro performante et apte à satisfaire vos désirs en ce qui concerne la dégustation du bon café.