Tout savoir sur la Senseo Select de Philips

Cafetière à dosettes : tout ce qu’il y a à savoir sur la Senseo Select CSA250/11 de Philips



Philips propose un tout nouveau modèle de cafetière à dosettes. Le Senseo Select CSA250/11 est une machine à café qui propose plus de choix que les modèles précédents. En effet, il permet trois longueurs différentes en une seule machine : le café classique, le café long et le café expresso. Une technologie de sélection permet de programmer la cafetière. Ainsi, vous pouvez préparer votre café préféré tous les jours ou en fonction de vos envies et de votre humeur. Découvrez la nouvelle cafetière à dosettes de Philips.


Les caractéristiques de la Senseo Select Philips

La cafetière est assez petite pour une machine à café. Ses dimensions sont 15 x 31 x 31 cm. Elle dispose d’une capacité de 0.9 L. Bien que ce volume ne soit pas spectaculaire, l’amovibilité du réservoir eau facilite la recharge. La cafetière de Philips permet de servir différentes tailles de tasse. Ainsi, il est possible de régler la hauteur du bec de distribution. Celui-ci peut atteindre 14 cm.

La machine à café Select Senseo CSA250/11 est dotée de deux becs pour une distribution simultanée. Cette fonction est modifiable. À cet effet, la cafetière présente un ensemble de deux porte-capsules. Chacun correspond à un bec. Ainsi, il faut remplir celui qui servira la tasse.

Par souci écologique, les concepteurs ont choisi de limiter les déchets engendrés par cette cafetière. Aussi, 21 % de la machine est en plastique recyclé. Philips a aussi veillé à ce que les emballages et le livret d’utilisation soient en matière récupérée. Son poids est aussi le signe d’un souci de gaspillage. Le Senseo Select ne pèse que 2.6 kg.

La cafetière de Philips sert un café en seulement 30 s. Non seulement, vous avez le choix entre 3 longueurs de café, mais vous bénéficiez également d’une mousse onctueuse grâce à la technologie Crema Plus. Tout ce travail de précision se réalise sous une puissance de 1450 watts.


Comment fonctionne la Senseo Select ?

La nouvelle cafetière de Philips CSA250/11 est innovante de par sa capacité de réglage. Il est possible de régler la longueur du café, son intensité, et le nombre de tasses servies. Bien que son fonctionnement semble complexe. Il est très facile d’utilisation. En quelques étapes, vous obtenez un café maison personnalisé.

Il a une glissière de réglage sur la Senseo Select pour choisir la longueur du café. Il suffit de la régler sur la position souhaitée pour le café correspondant. Pour enregistrer le réglage, il faut maintenir le bouton 1 pendant 5 s. L’enregistrement est effectif lorsque le voyant clignote rapidement. Le premier service permettra de paramétrer le volume de café. Ainsi, après le démarrage de la machine, attendez de remplir la tasse à la hauteur souhaitée avant d’appuyer à nouveau sur le bouton 1. Les distributions suivantes se baseront sur cette programmation jusqu’à la prochaine modification.

Vous pouvez également remettre les réglages par défaut. Pour ce faire, appuyez pendant 5 s sur le bouton 2 tasses. Lorsque les voyants commencent à clignoter, vous pouvez relâcher.



Les avantages de la Senseo Select

La cafetière à dosettes Senseo Select CSA250/11 est assez révolutionnaire pour une machine à café de sa génération. Elle offre la possibilité de choisir l’intensité du café de manière automatique. Ainsi, en une seule machine, vous pouvez déguster un café fort et un autre plus léger.

La Senseo Select dispose d’une mémoire qui vous permet de garder vos réglages préférés. De cette manière, vous n’êtes pas obligé de programmer à chaque utilisation et vous gagnez du temps. Et avec deux tasses servies en simultané, vous êtes sûr de ne plus perdre de temps.

Bien qu’elle ne soit pas la meilleure dans ce domaine, la senseo select se veut écologique. Outre sa structure en plastique recyclé, il y a aussi la fonction arrêt automatique pour une économie de la consommation. L’entreprise participe à limiter son empreinte environnementale en vous invitant à faire autant.

Enfin, la cafetière à dosettes de Philips CSA250/11 est facile d’entretien. La machine dispose d’un indicateur de détartrage. Dès que vous recevez le rappel, il faut procéder au nettoyage pour maintenir la qualité du café, et assurer la longévité de l’appareil.



Les inconvénients de la cafetière Senseo Select

Malgré les promesses de ce modèle, la Senseo Select cafetière Philips a des limites. La mémoire est un avantage assez restreint, car elle ne permet de garder qu’un seul profil. Ainsi, ce n’est pas pratique si vous êtes nombreux à la maison et que chacun possède ses préférences sur sa tasse.

Ce n’est pas nouveau pour une machine à café, mais cela reste gênant. La cafetière de Philips est assez bruyante. C’est dommage quand on sait que d’autres modèles de machines à café ont su trouver le compromis entre efficacité et confort.

Le design est attrayant, mais l’acier inoxydable fait défaut. En effet, bien que le plastique recyclé et recyclable soit écologique, il n’est pas plus solide. Cela réduit la durée de vie de l’appareil par rapport aux autres modèles.