Delonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM

.

Découvrez et testez la machine à café automatique avec broyeur Delonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM



Cette machine à café dépasse toutes les attentes sur le marché. Multifonctionnelle et entièrement automatique, la Delonghi Maestosa EPAM 960.75 GLM paraît être la meilleure cafetière pour préparer différentes recettes. Elle offre également de servir plusieurs tasses à la fois avec des options multiples pour un café personnalisé. La capacité de cette machine expresso fait d’elle un appareil familial, très pratique pour les personnes pressées. Aussi, l’entretien ne demande pas beaucoup d’effort. Vous comptez acheter une machine et vous êtes intrigué par la Delonghi Maestosa ? Ces quelques informations sont pour vous.

Les caractéristiques de la machine à cafés en grains Delonghi Maestosa

La cafetière Delonghi Maestosa est une cafetière expresso avec broyeur intégré. On peut dire que c’est l’une des plus grandes machines à café de sa catégorie. Ses dimensions de 40,5x29x46,8 cm font de lui un appareil imposant pour la cuisine. En contrepartie, elle confère l’exceptionnelle capacité de 2,5 L pour le réservoir d’eau.

La cafetière automatique dispose de deux bacs à grains avec une contenance totale de 300 mg. Vous bénéficiez également d’une trappe pour café moulu en vue de préparer un café plus rapidement.

La Delonghi Maestosa est une cafetière programmable et multifonction. Elle dispose d’un écran LCD 5 pouces qui offre un contrôle facile de l’appareil avec une meilleure visibilité sur toutes les options.

De plus, cette machine à café en grains grande capacité permet de préparer d’innombrables recettes. Certaines sont prédéfinies tandis que d’autres attendent votre personnalisation. De cette manière, vous goûterez à votre tasse de café préféré à la maison grâce à la cafetière automatique Delonghi Maestosa. Aussi, la carafe à lait est à votre disposition pour les amateurs de café frappé, de Mocca, ou de Latte.

Le robot café affiche une puissance impressionnante. Elle fonctionne sous une pression de 15 bars pour un café de qualité et riche en saveur. Elle prépare un café fort, intense et savoureux. De plus, le broyeur à café EPAM960 en acier solide et robuste réalise un travail impeccable dans le traitement des grains de café. Il résiste à toute épreuve, ce qui garantit la durabilité de la machine à café.



Comment fonctionne le Delonghi Maestosa EPAM 960 ?

Pour mettre en marche la cafetière automatique Delonghi Maestosa, il faut la mettre sous-secteur. Ensuite, vous appuyez sur le bouton marche pour l’allumer. L’écran LCD de cette machine automatique vous propose de suite 4 recettes de café. Avec plus d’explorations, vous pouvez en découvrirez 18. En bas de l’écran, vous retrouverez des flèches à droite et à gauche pour naviguer d’une page à une autre.

La cafetière à grains permet donc de préparer de manière automatique presque toutes les spécialités de café existantes. Comme avec d’autres modèles de machines automatiques, il suffit d’une simple pression sur la vignette correspondante pour lancer la préparation d’un expresso, cappuccino, latte, doppio et d’innombrables autres cafés. De plus, vous pouvez personnaliser le type de café en choisissant la quantité de la boisson et la température.

L’expresso cafetière permet la préparation de deux tasses de café en simultanée. La commande se trouve dans chaque fiche recette avant le déclenchement de la préparation. Vous pouvez aussi choisir le réservoir à grains actif. L’écran LCD montre très clairement toutes les étapes à suivre pour vous servir un café haut de gamme. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions.



Les accessoires avec la Delonghi Maestosa EPAM 960

La Delonghi Maestosa est une machine à expresso très complète. Le réservoir d’eau se remplit sur le côté droit de l’appareil. Poussez un peu la trappe avec l’icône carafe à eau et tirez-la. Remplissez le réservoir avec de l’eau minérale ou de robinet en faisant attention au débordement. Ensuite, refermez bien la trappe.

Comme la majorité des machines à expresso broyeur, cette cafetière automatique avec système pour broyer les grains admet deux buses de distribution pour un service simultané. Elles disposent chacune d’un éclairage LED. Leur hauteur est réglable bien qu’elle convienne mieux à une grande tasse. En effet, la hauteur minimale est encore trop élevée pour les plus petites tasses. Ce désagrément cause des éclaboussures.

Par ailleurs, la machine Delonghi Maestosa ne se résume pas à la préparation de café. Elle se livre avec une carafe à lait. Vous pouvez non seulement préparer du café au lait, mais également du chocolat. Vous avez également une buse à vapeur rétractable pour les cappuccinos.



L’entretien de la cafetière à grain Delonghi Maestosa EPAM 960

Cette machine à café expresso à broyeurs est une merveille. Non seulement, elle permet de déguster un bon café, mais elle est aussi simple d’utilisation et d’entretien. À chaque mise sous tension, la Delonghi Maestosa démarre un rinçage automatique pour enlever tous les résidus de l’ancienne préparation. Toutefois, elle présentera un signal quand un déclenchement manuel est nécessaire. Suivez les indications de l’écran LCD.

La machine à expresso automatique dispose d’un plateau récolte-goutte que vous devez vider régulièrement. Le bac à marc de café sur cet électroménager est amovible pour que vous puissiez le nettoyer à chaque fois qu’il est plein. Sa grande taille vous épargne cette tâche récurrente. N’oubliez pas que vous pouvez réutiliser les marcs de café pour vos tâches ménagères.

Il faudra aussi nettoyer de temps en temps le bloc d’extraction de votre machine à café avec broyeur. Pour ce faire, vous devez retirer le réservoir d’eau. C’est la corvée la plus difficile pour l’entretien de la cafetière expresso. Équipez-vous d’une brosse et ôtez tous les résidus de café pour prévenir les moisissures qui peuvent non seulement abîmer la machine à café automatique, mais surtout altérer la qualité du café.



Les avantages et inconvénient de la Delonghi Maestosa

Il s’agit d’une bonne machine et il n’y a pas de doutes, cette cafetière automatique possède de nombreux avantages par rapport aux autres machines à café expresso. Déjà, la longue liste de recettes est un énorme atout pour cette cafetière expresso. Ensuite, la possibilité de personnalisation est presque infinie. L’utilisation et la commande sont ultra faciles grâce à l’écran tactile Led intégré à la machine.

Pour les cafetières expresso de sa catégorie, on peut dire que la consommation électrique de ce modèle est tout à fait raisonnable. À l’allumage, il consomme 2,3 W s’il lui faut 0,071 Kwh pour chaque préparation. Sur la facture d’électricité, cela vous coûtera 0,15 € en moyenne.

Par ailleurs, la machine à café grain Delonghi Maestosa ne peut pas exceller dans tous les domaines. Bien que le modèle soit assez silencieux pendant la préparation du café, il faudra attendre 39 secondes avant de pouvoir déguster son expresso. Et pour les cafés longs ou les recettes plus compliquées, il faudra compter 2 min minimum avec cette machine à café avec broyeur.